Nouveauté : Came de déverrouillage mécanique pour porte de cabine d'ascenseur En savoir +

50 ans d’histoire, 50 ans de porte d’ascenseur battante

Vous le savez, cette année la société SLYCMA fête ses 50 ans. A cette occasion, nous allons retracer l’histoire de nos produits phares et comment ne pas vous parler des portes d’ascenseur battantes SLYCMA ?

 

Tout a commencé en 1972 …

 

Elles sont nées avec nous. Dans les années 70, la société a fait face à un boom de l’immobilier avec la construction de très nombreux immeubles d’habitation.

C’est dans ce contexte et pour répondre à la demande croissante que SLYCMA a été créée et avec elle, la PR72. Première porte d’ascenseur battante que nous avons proposé au marché.

Photo de la première porte d'ascenseur battante SLYCMA, la PR72

Cette porte avait été conçue pour des installations en immeuble d’habitation mais elle s’adaptait tout aussi bien à des ascenseurs de charges.

 

1982 : Une porte d’ascenseur battante plus esthétique !

 

Nous ne nous sommes pas reposés sur nos acquis ! La PR72 était certes une porte fonctionnelle, mais elle manquait d’esthétisme. C’est à partir de ce constat que nous avons imaginé la PYL82, une porte battante qui apporte une véritable valeur ajoutée aux immeubles dans lesquels elle est installée.

Photo de la PYL82, une porte d'ascenseur battante plus esthétique

Pour plus d’harmonie, l’oculus a été agrandi et décliné en 3 formats :

  • Standard
  • Grand
  • Panoramique

La notion de personnalisation apparaît avec cette nouvelle porte d’ascenseur battante avant de devenir un véritable leitmotiv chez SLYCMA. Nos fameux moutons-à-cinq-pattes deviennent adaptables en termes de dimensions et quelques alternatives de finitions font leur apparition.

 

Forte contrainte dimensionnelle : PYL 93.

 

Après le lancement de la PYL82, la PR72 était essentiellement utilisée pour les ascenseurs de charges mais certains avait des contraintes dimensionnelles trop importantes. C’est pour cela que nous avons développé la PYL93 : une mini porte battante pour un mini ascenseur !

 

2011, une révolution dans les portes d’ascenseur battantes SLYCMA

 

C’est au cours des années 2010 que la LYNEA que vous connaissez tous est apparue, effaçant avec elle les 3 autres modèles que nous vous avons présenté plus tôt.

 

Une gamme pour tous les besoins

Notre volonté, avec le développement de cette gamme, était d’optimiser notre offre. Une seule gamme pour tous les besoins :

  • La classique : parfaite pour les installations en immeuble d’habitation.
  • La GRIII : A installer sur vos montes charges non accompagnés
  • La XS : Pour vos ascenseurs à fortes contraintes dimensionnelles.

 

La LYNEA première génération

Cette quête de l’amélioration continue de nos produits, nous a amenée à travailler encore plus l’esthétisme de notre porte. Pour cela, des designers ont rejoint le projet afin de nous accompagner pour « glamouriser »  la porte d’ascenseur battante. Les soudures par point en face avant ont disparu. Nous avons mis en place un procédé de collage des tôles. Les poignées et les cadres d’oculus ont été  stylisés et le catalogue finition étoffé.

Photo de la porte d'ascenseur battante LYNEA première génération

 

La LYNEA deuxième génération

Pour autant le cadre d’oculus et la poignée traditionnels ayant été plébiscités par nos clients, de nouvelles évolutions ont été apportées aux accessoires de la porte. L’esthétique qu’on connait à la LYNEA d’aujourd’hui fait donc son apparition en 2013.

Porte d'ascenseur battante LYNEA 2ème génération

 

Les portes d’ascenseur battantes SLYCMA aujourd’hui ?

 

La gamme LYNEA est toujours là pour vous servir : plus adaptable et personnalisable que jamais ! Le catalogue des finitions SLYCMA n’a cessé d’évoluer depuis 2013.

Mais une nouveauté a vu le jour en 2021… La porte d’ascenseur battante motorisée !

Silver économie et accessibilité  : tant de sujets de société qui nous ont poussé au développement de ce nouveau produit. Un seul objectif :  l’accès à l’ascenseur pour tous !