COVID-19 : Nos engagements envers nos salariés et nos clients En savoir +

Notre outil essentiel: le laboratoire de tests !

Un savoir-faire en matière de test.

Depuis plus de 40 ans, Slycma est un concepteur-fabricant de ses propres produits. Et depuis sa création, nous effectuons nous mêmes les différents tests afin de vérifier la résistance, et l’endurance des portes développées par notre bureau d’études. Notre savoir-faire nous permet de valider toutes nos réalisations.

Pour ce faire nous avons installé, un laboratoire de tests qui soumet chaque porte à rude épreuve. Un outil devenu indispensable, utilisé pour chaque produit avant sa commercialisation, qu’il soit standard ou sur-mesure. Cet outil est, pour nous, l’ultime moyen pour vérifier la conformité de nos produits, que ce soit en termes de résistance, d’endurance, d’émissions sonores. Nous contrôlons également la conformité de nos systèmes de verrouillage. Nous sommes certifiés ISO 9001 et MODULE H, ce qui nous permet de commercialiser en toute sérénité nos composants de portes standard ou portes sur-mesure qui vont assurer la sécurité des passagers et des intervenants.

Un laboratoire dédié aux essais.

Pour ce faire, nos spécialistes utilisent plusieurs moyens pour exécuter ces divers essais.

En premier lieu, ils réalisent des mesures dimensionnelles pour s’assurer des bons jeux de fonctionnement. Ensuite, ils effectuent des contrôles de résistance au choc à l’aide d’un pendule dur ou d’un pendule mou allant de 10 à 45Kg puis un test de résistance dynamique en passant par la mesure de la déformation en cas de pression sur les vantaux.

L’endurance de la porte est elle aussi mise à l’épreuve sur des mannequins supportant des portes palière et cabine associées afin de contrôler les résistances à l’usure des composants. Les essais d’endurance sont menés sur plusieurs millions de manœuvres afin de fournir des résultats irréprochable !

Des tests de mesure d’émissions sonores sont également réalisés afin de produire le moins de nuisance sonore possible.

Et enfin des tests normatifs des systèmes de verrouillage avec un organisme de contrôle dans une cage scellée.

La sécurité avant tout !

Une porte d’ascenseur doit garantir la sécurité des usagers, passagers et intervenants, il est donc essentiel de réaliser tous ces tests permettant de valider leur conformité.

Autant de tests qui nous permettent de commercialiser nos composants et portes standard et sur-mesure en toute sérénité !