L'histoire de la porte PAC 🛗 En savoir +

L’histoire de notre porte de monte charges : la PAC 🛗

Vous l’avez découvert, le tout premier produit que nous avons libéré sur le marché est la PR72. Elle pouvait autant équiper des ascenseurs de charges lourdes que ceux destinés aux immeubles d’habitation. En revanche, très vite la demande s’est tournée vers de plus grands passages libres afin d’élever des charges plus encombrantes. Notre solution : la PAC, une porte de monte charges articulée coulissante. 

  

1976 : Commercialisation de la PAC

  

Porte articulée coulissante pour ascenseur de charges lourdes

  

La PAC 76 a fait son entrée sur le marché en 1976. Première porte d’ascenseur articulée coulissante, elle a été conçue pour élever des charges lourdes et volumineuses. Destinée aux ascenseurs de charges non accompagnés, il s’agissait d’une porte palière manuelle seule. 

  

1981, une évolution au sein des portes de monte charges

PAC 81, la porte de palière articulée coulissante automatique OU manuelle pour ascenseurs de charges lourdes

Il s’agit ici d’une PAC 81 installée en 1981 qui est encore en parfait état de fonctionnement 41 ans plus tard grâce à nos solutions de modernisation.

 

Nouveau produit : la PAC 81.  

Notre gamme de portes articulées coulissantes pour ascenseurs monte charges évolue sous plusieurs aspects : 

  • Une version automatique est commercialisée. 
  • Les panneaux dont la fabrication est complexe, ont été redesignés. 
  • Les dimensions de hauteur libre et de passage libre ont été augmentées . 
  • Remplaçant la PAC76, ce nouveau produit reste une solution à installer sur des équipements non accompagnés. 

  

1985 : La porte de cabine

  

porte de cabine articulées coulissantes pour vos ascenseurs monte charges lourdes et volumineuses accompagnés

Toujours dans l’optique de répondre à la demande du marché et pour faciliter le travail des ascensoristes, nous avons développé la porte de cabine PAC 85. Comme la porte palière, cette dernière est disponible en version manuelle ou automatique. Le plus ? Vos charges lourdes et volumineuses peuvent désormais être accompagnées en toute sécurité. 

  

Années 90 : une porte de monte-charges multi environnement

  

Durant les années 90, de nombreuses améliorations sont effectuées sur la gamme PAC afin de faciliter l’installation de ces portes dans tout type d’environnement. 

  

Motorisation à variation de fréquence

  

Comme la majorité de nos produits, la PAC a été équipée d’un moteur à variation de fréquence afin d’apporter plus de souplesse et de confort à l’utilisateur. 

  

Etanchéité

  

Nous le savons, les ascenseurs de charges sont parfois installés dans des environnements humides. C’est pourquoi nous avons mis à votre disposition une version étanche de la gamme. 

  

Antirouille

  

Lorsque les portes d’ascenseurs monte charges sont exposées à l’air marin ou à des produits d’entretien agressif tel qu’on les retrouve dans l’industrie agroalimentaire, elles sont amenées à s’user plus vite. 

Pour contrer ce désagrément, vous pouvez demander la galvanisation de certaines pièces de votre porte. Ce n’est pas suffisant ? Une version full acier inoxydable est disponible. 

  

Anti déflagrante

  

A la fin des années 90, une version résistante aux explosion est conçue par nos ingénieurs. 

  

2013 : La porte de monte charges articulée coulissante à entraînement simultané

 

  Porte de charges lourdes à entrainement simultané

Encore un nouveau produit qui vient compléter la gamme : la PAC S, une porte à entraînement simultané ! 

Conçue pour les ascenseurs de charges lourdes sur plusieurs niveaux, il s’agit  d’une solution qui, en plus d’être économique, permet d’homologuer la porte à la norme EN 81-58 (option pare flamme). 

  

Et aujourd’hui ?

 

Porte articulées coulissante PAC SLYCMA pour ascenseur monte charge

 

La gamme PAC est toujours une référence pour les ascenseurs de charges lourdes et volumineuses : parfaite pour équiper vos montes voitures ! Uniquement disponible en ouverture latérale, il est également possible de combiner deux portes afin d’obtenir une ouverture centrale. 

Vous pouvez opter pour une finition en inox brut de laminage ainsi que toutes les couleurs du catalogue RAL. 

Les versions manuelles, automatiques et à entraînement simultané co-existent et répondent chacune à vos différentes attentes en fonction de vos projets. Vous ne savez pas laquelle choisir ? Renseignez vous auprès du commercial de votre région !