Contrôler l'accès à votre appartement ? C'est possible avec notre porte battante LYNEA ! En savoir +

Identifier pour réparer vite et bien : un service au top !


Frederic-Di-Pierro-ChaponostServir nos clients
dans les meilleurs délais, avec le bon produit,  est notre moteur principal. Nous savons tout l’enjeu que représente la réparation, tant pour l’ascensoriste que pour l’usager. Un ascenseur à l’arrêt perturbe l’organisation de la journée. Notre objectif : proposer le service optimum à tous nos clients. Ce service est assuré par 2 hommes, l’un à Chaponost, l’autre à Chilly Mazarin.

Après Yves PHILIPPE, nous avons choisi de donner la parole à  Frédéric DI PIERRO, l’interlocuteur Slycma dédié à la réparation sur le site de Chaponost. Il nous explique le déroulement d’une journée type.

Comment organisez-vous ce service ?

Dès mon arrivée au bureau, je consacre les premières heures de la matinée au traitement des emails. Tout au long de la journée, je réponds à l’ensemble des demandes

Pour 30 à 40 % des demandes, je peux identifier immédiatement la pièce concernée. J’établis un devis et l’envoie dans la foulée au demandeur pour qu’il valide sa commande. Une commande validée est traitée dans la demie journée. Les commandes validées avant midi sont préparées et expédiées l’après midi même.

Si je ne peux pas identifier la pièce facilement,  je contacte l’ascensoriste pour obtenir des informations complémentaires. Une fois l’identification faite, je peux établir le devis et communiquer un délai de mise à disposition. Le traitement de ces demandes peut être plus long car il peut nécessiter des échanges entre le client et moi. Souvent ces composants spécifiques nécessitent un délai de fabrication que je confirme sur l’offre que j’expédie.

De quel type d’information avez-vous besoin ?

Pour pouvoir identifier la porte à laquelle appartient la pièce défectueuse de façon certaine,  j’ai besoin de connaître le matériel d’origine. Si mon interlocuteur ne connaît pas la référence du produit, il doit m’envoyer des photos de la pièce. Ou bien encore, de me donner l’adresse du chantier. Autant d’éléments qui pourront me permettre de retrouver la commande initiale dans ma base de données. Cette base est constituée de toutes les commandes traitées dans le cadre d’affaires spéciales ou d’affaires standard, depuis de nombreuses années.

Travaillez-vous en collaboration avec d’autres services de l’entreprise ?

Ma fonction est transverse et implique que je  travaille avec tous les services de la société.  Nous sommes le spécialiste français de la porte d’ascenseur sur-mesure. C’est la raison pour laquelle la majorité des composants que je dois fournir au titre de la pièce de rechange présente des particularités. Aussi, il me faut recouper les éléments tant avec le bureau d’études, que le service de commercial ou bien la production.

Je  travaille exclusivement au siège à Chaponost et c’est mon homologue José FERNANDES qui prend en charge ce service sur notre agence de Chilly Mazarin.

Existe t’il des  outils pour identifier plus facilement les pièces ?

Aujourd’hui nos clients disposent d’un catalogue qui recense l’ensemble des pièces de rechange destinées à la maintenance et à la réparation de nos portes d’ascenseurs. Ce catalogue est disponible en version papier et il est également consultable en version numérique téléchargeable depuis l’espace privé de notre site internet.

Pour avoir accès à l’espace privé, il suffit de faire une demande à notre webmaster qui ouvre les droits.

L’amélioration de la satisfaction de nos clients est notre principale motivation. Nous travaillons au quotidien à la mise en place d’outils qui permettent d’optimiser les opérations de maintenance et de réparation.

Nous finalisons actuellement la mise en place d’une boutique en ligne. Elle proposera, dès la rentrée prochaine, quelle que soit le jour ou l’heure,  d’identifier et de commander la pièce dont on a besoin.

En plus de l’enlèvement direct  aux comptoirs de Chaponost et Chilly Mazarin et des livraisons en agence, nous allons proposer également des livraisons en relais colis . Une nouveauté qui permettra à tous les intervenants de retirer leur pièce au plus près du chantier sur lequel ils interviennent.

Scrutez vos boîtes emails car nous allons bientôt vous donner tous les détails ! Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour recevoir vos identifiants dès que notre boutique sera en ligne !