COVID-19 : Nos engagements envers nos salariés et nos clients En savoir +

Comment choisir la bonne solution de modernisation ?

Vous souhaitez moderniser la porte d’un ascenseur mais vous ne savez pas comment ? Quelles sont les choses à savoir pour bien choisir sa solution de modernisation ?

Tout d’abord, il est nécessaire de connaître le niveau de modernisation exigé. En effet, la modernisation d’une porte palière peut être totale ou partielle et concerner la porte complète tout comme la serrure ou le mécanisme.

Ensuite, il est important de déterminer le type de porte (automatique, palière ou porte de cabine) et l’opération à réaliser :

  • Mise en conformité d’une ou plusieurs porte(s) du même appareil
  • Fiabilisation d’une ou plusieurs porte(s) du même appareil
  • Remplacement d’une ou plusieurs portes

Mise en conformité et sécurité

La mise en conformité des serrures des portes automatiques ou le remplacement de celles-ci peut s’avérer nécessaire afin de restaurer la sécurité et répondre aux exigences des normes en vigueur.

Opter pour la mise en conformité ou le remplacement de celles-ci permet de limiter les coûts et réinstaurer la fiabilité de l’installation.

Remplacement d’une ou plusieurs portes

Remplacer le mécanisme palier et des vantaux offre à l’ascensoriste l’opportunité de :

  • Restaurer, à moindre coût, une fiabilité équivalente à celle d’une porte neuve sans la remplacer, d’améliorer l’esthétisme de la porte lorsque les vantaux sont endommagés en les remplaçant par des vantaux inox ou vitrés,
  • Diminuer les interventions des ascensoristes
  • Valoriser le contrat de maintenance

Slycma vous accompagne

Nos solutions de rénovation « sur mesure » et de mise en conformité sont développées en interne sur la base de produits standard.

Nous proposons également des prestations tels que le relevé sur site, l’assistance au montage ou la mise en service.

Grâce aux tutoriels et aux documents de relevé que nous mettons à disposition,  prendre les quelques cotes « clés » devient facile  et nous suffisent pour réaliser l’étude de la modernisation de vos portes.

Vous avez des questions ?

Contactez-nous !