Atelier

Un atelier de 4300 m²
intégralement dédié aux portes d’ascenseurs

C’est parce que les délais d’approvisionnement sont LE paramètre essentiel pour la gestion de vos chantiers, que nous avons organisé notre production de telle sorte qu’elle puisse s’adapter à vos besoins.

Un outil de production ultra flexible

Nous sommes dotés d’un outil de fabrication performant et flexible. Nous avons structuré notre atelier de telle sorte que chaque commande, quel que soit son niveau de complexité, puisse suivre un cycle de fabrication ponctué de contrôles et de validations pour parvenir à l’ultime phase d’expédition dans les meilleurs délais.

Signe de notre volonté omniprésente d’innover et d’améliorer notre production, nous avons également mis en place un procédé de collage qui nous permet de préserver l’esthétisme des composants en ayant des performances supérieures à celles de la soudure.

Ce procédé de fabrication totalement maîtrisé, ayant subi de nombreux tests tant dans le domaine de la résistance que de la tenue dans le temps, est utilisé dans les domaines de pointe tel que l’aéronautique.

25 experts en ascenseurs, dans tous les domaines

L’ensemble de nos ateliers de tôlerie et de montage sont composés d’îlots, composant des lignes de production autonomes qui assurent un suivi de l’avancement de commande fluide et optimisé.

Chaque ligne est en charge des différents produits qui constituent notre gamme. L’ensemble de la planification, de la gestion des stocks et de la production est pilotée à travers notre ERP, SAP mondialement reconnu.

L’ensemble des personnes travaillant sur ces lignes ont une grande maîtrise de la technique de fabrication des portes d’ascenseurs. L’ancienneté moyenne de près de 20 ans témoigne de leur grande expertise dans ce domaine. Chaque personne possède un niveau de compétences multiples lui permettant d’intégrer plusieurs lignes, ce qui contribue pleinement à la souplesse de l’outil de fabrication.

Des audits de poste de travail sont régulièrement pratiqués pour une amélioration constante de nos process. Des audits sécurité sont effectués tous les trimestres, parce que la sécurité des collaborateurs est une priorité.

  • atelier-slycma-01