Le guide des ascenseurs monte-charges En savoir +

Le guide des ascenseurs Monte Charges

Chez SLYCMA, nous avons de nombreuses solutions pour vos portes d’ascenseur monte charges, mais comment savoir laquelle correspond réellement à vos besoins ?

 

Les différents types de monte charges

 

Un ascenseur monte charges est un appareil élévateur destiné au transport de charges plus ou moins lourdes (50 kg à 30 000 kg) desservant des niveaux définis. Sa cabine peut être accessible ou non aux personnes.

Retrouvez le glossaire des termes technique de l’ascenseur et du monte charges sur les site de la Fédération des Ascenseur.

Il peuvent être électriques ou hydrauliques selon vos besoins. On retrouve 3 types d’ascenseur monte charges :

Le monte charges non accessible : se caractérisant par leur petite taille (1,20) ils sont la plupart du temps utilisés dans la restauration pour monter des plats par exemple.

Le monte charges accessible mais non accompagné : Celui-ci autorise la présence d’une personne dans la cabine pendant le chargement et le déchargement mais nullement pendant l’élévation. Vous ne trouverez aucune commande à l’intérieur de la cabine.

Le monte charges accessible et accompagné : Une personne peut non seulement être présente dans la cabine lors du chargement et du déchargement mais aussi pendant l’élévation.

 

Votre monte charges est accessible ou non, accompagné ou non ?

 

Vous pouvez déterminer l’accessibilité de votre monte charges simplement par sa taille. Si celui-ci excède les 1,20 mètres de hauteur libre, alors il est non accessible.

En revanche, pour déterminer si celui-ci est accompagné ou non, il suffit de se fier au dispositif de commande et à la porte de cabine. S’il y a une porte de cabine et que le dispositif de commande est dans la cabine alors, votre monte charges est accompagné.

 

Les solutions SLYCMA pour vos ascenseur monte charges

 

Nous avons 4 gammes à vous proposer pour équiper vos cabines de monte charges conforment aux normes EN 81-20/21/58 et 71.

 

La gamme PAC

 

porte automatique pour ascenseur

Nous sommes actuellement les seuls fabricants français à proposer des portes d’ascenseur articulées. La gamme PAC propose une porte cabine (PAC 81) et une porte palière (PAC 85). Vous pouvez installer ces portes sur un monte charges accessible et accompagné. Ces portes vous offre également le choix pour le mode d’ouverture : manuel, simultané ou automatique ? A vous de choisir !

En savoir plus sur les PAC

 

La gamme GAIA

 

Porte palière automatique ou manuelle pour monte-charges

Grâce à ses nombreuses possibilités en terme de nombre de vantaux, la GAIA se révèle parfaite pour équiper vos monte charges. Porte automatique de cabine et palière de 2,3,4 ou 6 vantaux, la GAIA offre un passage libre jusqu’à 3000 millimètres.

Plus d’informations sur la gamme GAIA

 

Portes battantes pour vos monte charges

 

 

 

LYNEA GR III

Cette porte palière battante à 1 vantail est spécialement conçue pour les monte charges non accompagné. Robuste et adaptable, elle offre un passage libre de 600 à 1300 millimètres ainsi qu’un large choix de finitions. Vous pouvez même installé un oculus !

Plaquette commercial Lynea GR III

 

8P80

Porte monte charges battante

Il s’agit là d’une porte palière battante à 2 vantaux pour équiper vos monte charges industriels. Vous pouvez choisir de l’associé à notre porte de cabine automatique JET S ou bien à la PAC 85 afin de la rendre accessible ET accompagné.

Tout savoir sur le 8P80