Permanence d'été : Nos services sont toujours disponibles En savoir +

Naissance de la porte d’ascenseur automatique : 40 ans plus tôt …

Deuxième produit historique que nous souhaitons vous faire découvrir : la porte d’ascenseur automatique ECOSIL. Cette dernière a contribué au développement de l’activité de modernisation SLYCMA. Activité qui est aujourd’hui notre spécialité.

 

Un lancement dans les années 80…

 

ECOSIL, la porte d’ascenseur automatique économique et silencieuse rejoint la gamme SLYCMA ! Elle est entraînée par la porte de cabine ECOSIL 1. Le maître mot autour de ce développement ? ROBUSTESSE !

 

porte automatique SLYCMA ECOSIL 1980

 

Si au départ, l’ECOSIL avait été pensée pour la création d’ascenseurs, son adaptabilité dimensionnelle a  rapidement été appréciée pour des chantiers de modernisation. C’est avec elle que sont nés les fameux moutons-à-cinq-pattes SLYCMA et le slogan historique « Du standard vers la singularité ».

 

 

Des options conçues pour VOS besoins

 

1990 : ECOSIL vitrée, une porte d’ascenseur automatique plus esthétique

Nous sommes partis du même constat que pour les portes battantes : la demande est tournée vers l’esthétique. Nous avons donc développé une version vitrée de la porte ECOSIL pour des installations tout en transparence.

Porte ECOSIL, rénovation SLYCMA version vitrée apparue en 1990

 

Si sa version tôlée était fort appréciée pour les travaux de modernisation, la version vitrée a su conquérir le marché de la création tant en immeuble d’habitation qu’en ERP.

 

1994 : Une porte d’ascenseur automatique étanche

 

Il arrive parfois que les portes d’ascenseurs soient exposées à de l’humidité importante qu’elles soient installées en extérieur (bord de mer) ou dans des complexes industriels (usine agro-alimentaire). Pour ces types d’environnements, nous avons imaginé une option étanche pour notre porte ECOSIL. Elle a été libérée sur le marché en 1994.

 

1998 : Nouveauté du côté de l’entraînement de la porte palière ECOSIL

 

Si depuis 1987 la porte ECOSIL était entraînée par notre opérateur DYN (bielle manivelle), en 1998, il est remplacé par l’opérateur JET. Ce nouvel équipement à variation de fréquence permet désormais un véritable pilotage de la porte de cabine. Pour les passagers une utilisation plus confortable et pour les ascensoristes un accès à des réglages tels que la vitesse, le temps de fermeture etc …

 

 

C’est aussi à cette date que nous avons commencé à équiper nos portes d’ascenseurs d’un vitrage pare flammes.

 

2002 : L’opérateur JET-S pour vos affaires spéciales

 

Pour faire face à la croissance du marché de la modernisation, le projet de création d’un opérateur SLYCMA capable de gérer des encombrements et des sabres différents a été lancé.

Non seulement JET-S répond à vos contraintes dimensionnelles mais il peut également être installé face à la plupart des portes palières du marché.

Porte automatique d'ascenseur ECOSIL avec le nouvel opérateur JET-S

L’opérateur JET-S remplacera dès 2008 l’opérateur JET et entraînera nos portes automatiques d’ascenseur standard et spéciales.

 

2015 : La fin d’une époque

 

C’est à partir de 2015 que la porte ECOSIL cède peu à peu la place à deux nouveaux modèles : la porte palière RHEA pour la partie modernisation et la porte GAIA pour les ascenseurs de charges lourdes, le grand trafic et les application anti vandale niveau 2.

Porte automatique d'ascenseur ECOSIL vitrée à l'aéroport de saint exupéry

 

Pour vos projets de modernisation ou de rénovation, vous pourrez trouver la porte qui répond à vos besoins juste ici.

 

 

Envie d’en savoir plus sur nos portes ?

Historique des portes d'ascenseur battantes SLYCMA

 

Retracer 50 ans de portes battantes SLYCMA